Actualités

Fête du « Manger-Local » 17 juillet 2015

La Ferme des Trente Arpents participe à l’édition 2015 de la Fête du Manger-Local, organisée les 12 et 13 septembre 2015 sur les berges de la Seine à Paris.

mangerlocal

La Ferme des Trente Arpents participe à l’édition 2015 de la Fête du Manger-Local, organisée les 12 et 13 septembre 2015 sur les berges de la Seine à Paris. Cet événement francilien permet de valoriser les produits locaux et de faire découvrir aux visiteurs la richesse du patrimoine gastronomique régional.

Les fromages fermiers de la Ferme des Trente Arpents, située au cœur de la Seine-et-Marne, seront donc présentés aux côtés d’autres produits typiques du terroir francilien comme le jambon, le cresson ou encore la confiture.

Lors de l’édition 2014, un marché composé de 25 producteurs et un potager éphémère faisaient partie des activités proposées au public. Au fil des éditions, la Fête du Manger-Local a su convier autour des produits régionaux de plus en plus de visiteurs. Moment unique en son genre, elle permet de découvrir la richesse de l’Ile-de-France, où les terres agricoles représentent 49 % du territoire.