Groupe Edmond de Rothschild

Un groupe cohérent aux valeurs familiales

Le Domaine des Trente Arpents fait partie du groupe Edmond de Rothschild. Créé en 1953 par le Baron Edmond de Rothschild, ce groupe familial pratique des activités diversifiées dans les domaines bancaires, philanthropiques, vinicoles, hôteliers, véliques et agricoles. Il se distingue par des valeurs fortes, une attention particulière à la qualité de la relation client et des équipes d ‘experts pour chaque activité.

Les valeurs structurantes du groupe Edmond de Rothschild

 

Structure familiale à taille humaine, le Groupe met en pratique la devise de la famille Rothschild « Concordia, Integritas et Industria ».

Cette philosophie familiale implique au Domaine des Trente Arpents le respect de valeurs communes :

 

  • la volonté de transmettre les savoirs et de construire la performance en innovant,
  • la préservation des cultures et de l’environnement,
  • le choix de l’engagement sur le long terme.

 

Une telle approche, à la fois rigoureuse et éthique, est présente dans toutes les activités du Groupe.

valeurs4

Une même ligne éthique pour toutes les activités économiques

 

Dans la finance, le Groupe propose aussi bien des services de Banque Privée que d’Asset Management, plaçant l’éthique et la responsabilité au centre de ses préoccupations.

Le Domaine des Trente Arpents s’inscrit ainsi dans un univers cohérent, aux côtés d’entreprises affines :

 

  • La Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild, qui s’attache à préserver et valoriser aux quatre coins du monde le potentiel de ses vignobles. le potentiel de ses vignobles en France, en Espagne, en Argentine, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande.Un clin d’œil : La tommette Merle Rouge de la Ferme des Trente Arpents, qui tire sa couleur et son caractère de la lie des crus rouges produits à Château Clarke, rend hommage à cette passion du vin.

 

  • Le Domaine du Mont d’Arbois, un complexe hôtelier unique surplombant la vallée de Megève, qui fait partager à ses hôtes une conception atypique du luxe, alliant simplicité et respect de la nature.Les produits de la Ferme des Trente Arpents figurent logiquement en bonne place au menu du 1920, le restaurant étoilé du chef Julien Gatillon au Mont d’Arbois.

Les engagements de la famille de Benjamin de Rothschild

 

La famille du Baron Benjamin de Rothschild se caractérise depuis plusieurs générations par ses engagements philanthropiques, culturels et sportifs.

 

De James de Rothschild à Benjamin et Ariane de Rothschild, chaque génération a su perpétuer et développer les activités philanthropiques de la famille, mais aussi en créer de nouvelles. Progressiste, la philosophie familiale maintient depuis les origines sa cohérence : accompagner le développement de manière responsable, en misant sur le long terme et sur la professionnalisation de la philanthropie.

 

Soutien aux écoles ou aux universités, entrepreneuriat social, promotion des arts, financement de la recherche, les Fondations Edmond de Rothschild s’inscrivent aujourd’hui pleinement dans cet héritage.

 

Benjamin et Ariane de Rothschild se font également un devoir de soutenir l’artisanat d’art et ses métiers parfois menacés de disparition en mobilisant régulièrement les artisans autour de projets ambitieux.

 

La navigation est enfin l’une des passions historiques de la famille. Au XIXe siècle, la Baronne Adolphe de Rothschild battait déjà tous les records de vitesse à bord de son bateau à vapeur sur le lac Léman. Aujourd’hui, cette tradition familiale est devenue synonyme de performance et d’innovation technologique, avec la création d’une véritable écurie de course dédiée à la voile sportive, le Gitana Team. Imaginé par Benjamin de Rothschild, ce projet sportif prolonge la passion familiale avec la volonté de se placer à l’avant-garde de la recherche et du développement dans la conception de bateaux de compétition.

fondations3