Actualités

Laits de printemps 21 mars 2015

Pour la Ferme des Trente Arpents, obtenir un lait de grande qualité est indispensable pour produire des fromages au goût unique. Parmi les critères les plus suivis par nos équipes intervient à cet égard le moment de la traite.

lait1

Pour la Ferme des Trente Arpents, obtenir un lait de grande qualité est indispensable pour produire des fromages au goût unique. Parmi les critères les plus suivis par nos équipes intervient à cet égard le moment de la traite. En effet, si le lait des 170 vaches qui composent le cheptel du Domaine reste qualitatif toute l’année, son goût est, lui, différent selon la saison.

Le printemps marque ainsi le retour des vaches aux pâturages après un hiver passé bien au chaud à l’étable. Les premières herbes donnent à leur lait une saveur toute particulière que l’on retrouve directement dans les fromages fermiers.

Au-delà des saisons, la Ferme des Trente Arpents assure un contrôle optimum de la production de lait tout au long de l’année en fournissant aux vaches laitières une alimentation de première qualité, issue des cultures du Domaine. Maïs, luzerne et foin permettent d’équilibrer la diète du troupeau pour une qualité constante. De plus, toutes les vaches sont nées et élevées à la Ferme, ce qui garantit la parfaite traçabilité du lait produit pour la fabrication des fromages fermiers.