Actualités

Les Confréries des Brie de Meaux et de Melun 15 mai 2015

Le 8 mai dernier, les Confréries des Brie de Meaux et Brie de Melun ont participé à la Foire de Paris, défilant aux côtés d’une quinzaine de Confréries d’Ile-de-France.

melun

Le 8 mai dernier, les Confréries des Brie de Meaux et Brie de Melun ont participé à la Foire de Paris, défilant aux côtés d’une quinzaine de Confréries d’Ile-de-France. Par leurs actions, ces deux communautés de connaisseurs et gastronomes contribuent à perpétuer la tradition fromagère de la Seine-et-Marne, se faisant les ambassadeurs, en France comme à l’étranger, des meilleurs Bries.

Tout en participant activement depuis sa création aux foires, expositions et divers rassemblements de Confréries, la Confrérie du Brie de Meaux valorise les produits de qualité en labellisant fromageries et restaurants qui proposent les meilleurs fromages.

Créée en 1994, la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun, forte de sa devise « Fidélité-Loyauté-Courtoisie », promeut elle aussi un fromage de qualité et organise aux côtés de la ville de Melun de nombreuses manifestations autour du Brie.